"Besoin d'un conseil ? Vous pouvez aussi appeler le magasin à côté de chez vous, ça ira plus vite"
Contacter votre magasinC'est la saison des fêtes foraines et du Carnaval, mais surtout la saison pour faire des gaufres croustillantes et moelleuses à souhait ! En règle générale, pour faire des bonnes gaufres faites maison, il est conseillé d’utiliser un véritable gaufrier, qui s’avère très pratique d’utilisation. Mais au-delà de ça, il s’agit surtout d’avoir une bonne recette de pâte ! Les ingrédients de base pour faire des gaufres sont très sommaires et simples à retenir : des œufs, du lait, du beurre et pour finir de la farine. Simples, économiques, savoureuses, moelleuses, croustillantes et économiques, les gaufres sont appréciées à tous les moments de la journée même lorsque ce n'est pas la saison : au petit-déjeuner, en dessert, pour le goûter ou encore pour un moment de douceur à tout moment de la journée. Nature ou garnies, au sucre, au chocolat, au miel à la chantilly ou même en version salée (à la pomme de terre, au saumon, à la courgette et feta, etc.). Une seule chose est bien sûre : difficile de résister à une gaufre toute chaude tout juste sortie du gaufrier !
La sucrée est un véritable incontournable. Il n’y a pas une recette spécifique pour faire des gaufres, mais des dizaines et des dizaines. Ces recettes peuvent s’avérer très différentes selon les régions, au sein desquelles vous retrouverez plusieurs variantes ! On connaît les belges, les liégeoises, qui sont les plus traditionnelles et les plus appréciées grâce au craquant du sucre perlé, celles de Bruxelles, qui sont molles, ou encore celles du Nord à la crème fraîche... Il y en a vraiment pour tous les goûts ! D’un autre côté, vous pouvez tout aussi bien jouer avec les saveurs en intégrant à la recette de la vanille, de la fleur d'oranger, du citron, de la cannelle et même toutes sortes d'arômes liquides pour étonner vos invités ! Au-delà du fait d’avoir la possibilité de faire varier les recettes, on peut aussi varier les garnitures : que cela soit au sucre, à la confiture, au miel, aux fruits, avec de la chantilly ou même avec une boule de glace ou de la crème anglaise.
Étonnez votre famille, vos amis et même vos enfants et laissez-vous tenter par l’idée de faire des gaufres maison salées ! Pour l'apéritif, en entrée ou en accompagnement d'un plat principal, il n'y a pour seule limite que votre imagination ! Au fromage, au jambon, aux légumes, au poisson, tout est possible ou presque ... Quelques idées pour vous mettre l'eau à la bouche : faire des gaufres au saumon fumé et au citron vert, au pesto et tomates séchées, aux dés de courgettes et feta, au boudin noir et dés de pommes... En résumé, quel que soit votre choix, en version sucrée ou salée, laissez libre cours à votre imagination pour multiplier les recettes et ainsi faire des gaufres régalant tous les gourmands.